mercredi 27 octobre 2010

Carddass : Le grand combat Serie 2

Voici la part 2 des Carddass le grand combat.
Part 2 bien que ce soit la première édition française des Super battle, la part 1 appartenant a la collection Carddass.
La collection commence donc a partir de la carte 485. Bandai France a très certainement juger bon de démarrer la série en lien direct avec l'avancement de l'anime a cette époque, c'est pourquoi les 11 premières part ont tout simplement été zappées.


Booster Carddass : Le grand combat série 2
Booster box Carddass : Le grand combat serie 2

 Cette part est sortie en 1996, elle est la version française de la part 12 Japonaises.
Elle ne présente pour ainsi dire que très peu de nouveautées. La numérotation ainsi que la composition de la part restant inchangée.


La distinction entre les deux versions au delà de la traduction bien évidemment, se situe sur le verso des cartes.
Deux " Coup de tampon" SUPER apparaissent ainsi que l'emblématique logo de la collection dans le coin en Bas à gauche qui lui se substitue a l'original tout en gardant un design très similaire.


Si les Carddass sont très axées sur le jeu ce n'est pas vraiment le cas pour les Super battle. Les textes sont souvent insipides mais parfois plutôt amusant.
4 cartes ont cependant retenues mon attention car elles ont une influence sur le jeu.

Trois d'entre elles permettent de contrer 3 des plus puissant personnages de la part a savoir Goku, Buu et Gohan on se rend compte alors que si leurs power level n'est que de 1 elle ont néanmoins une utilité.
La quatrième en bas a droite est bien plus intéressante, tout d'abord son effet est assez original et colle plutôt bien avec le visuel "Cette carte majore celles de Gohan de trois Power Levels"
Vous noterez tout d'abord la petite coquille assez marrante "Power LeWels". 
Ensuite comme je l'ai dit son effet colle bien avec le manga puisque à cette instant le pouvoir de Gohan est révélé et il surpasse le niveau de SSJ2.
Pour finir, cette carte clôture la part et lorsque l'ont regarde la part 13 elle s'ouvre sur la carte de Mystic Gohan.
Ce petit détail est assez sympa car on se rend compte que dans les Super battle les choses ne sont pas faite au hasard et même si les part ne suivent pas une logique stricte en terme de déroulement de l'histoire comme les Carddass il y a néanmoins une certaine cohésion dans le choix de la numérotation.
En gros la fin de la part 12 se fini en "Cliffhanger" A l'instar du manga et de l'anime nous laissant sur un suspens qui ne sera résolu que dans la part suivante. 


Pour terminer en beauté je vous présente le prism set "dépouillé" ainsi que ma carte préféré de la part^^




Jeanphi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire